Méditation dans les Pyrénées-Atlantiques (64) Initiation par des clés simples

Méditation par visualisation

                               

  

"Mon âme est espace sacré, par lequel je crée l'abondance infinie. Mes pensées et idées ne sont restreintes ni par le temps, ni par l'espace. 

"Chaque âme représente exactement l'Univers tout entier...".  Leibniz.



La Méditation se développe de plus en plus au sein de nos sociétés occidentale et ce dans divers domaine (vie personnel, école, milieu professionnel...etc).

La science en reconnait déjà les bienfaits au niveau du corps physique, de l'équilibre émotionnel et de la clarté mentale. Mais la Méditation permet d'aller encore au-delà!. Elle constitue une pratique spirituelle, permettant de mettre en contact sa personnalité avec son soi immortel. Elle demeure également une pratique énergétique, qui associe la maniement des énergies du méditant et des énergies environnantes.

Nous sommes avant tout des créateurs. En terme cinématographique, nous pourrions dire que nous sommes auteur, réalisateur, acteur principal, producteur et distributeur de notre vie.

Je suis une personne active, pragmatique. J'ai développé une méthode simple, concrète de méditation par visualisation de différentes situations. En se laissant guider par son esprit ancré dans l'instant, dans un présent intuitif, cela nous permet d'atteindre un état de «lâcher prise».

Nous sommes en repos, en dialogue avec nous-même. Une paix et une joie intérieure s'installent, qui va nous permettrent rapidement de ressentir un Bien-Être, un apaisement total.

De nouvelles intuitions vont s'imposer à nous et permettrent une synchronicité avec des vibrations supérieures, qui ouvriront notre champ du possible, de nouvelles perspectives d'évaluations, de réalisations concrètes dans notre quotidien.

Cette méthode s'adapte aux personnes ayant peu de temps. Avec une pratique quotidienne, les résultats sont rapidement concrets, nous permettant de développer des capacités d'attention, concentration et de créativité.

Définition et bienfaits

"Le Divin dort dans les minéraux, s'éveille dans les plantes, marche avec les animaux et pense dans les hommes."  Arthur Young.

 

La plupart des personnes pensent que la méditation est réservée à des Initiés, des Maîtres avec des qualités spécifiques de concentration,  et serait  le résultat  d'une longue pratique spirituelle.

La méditation est la prise de conscience, d'un « outil » extraordinaire de création qu'est l'Esprit. La méditation est abordable pour toute personne recherchant une transformation intérieure, on parle d'ailleurs de «voyage intérieur», de retour sur soi, d'introspection.

Être pleinement dans l'instant présent, en intimité étroite avec soi-même, retrouver son essence, une plénitude de l'Âme et de l'Esprit.

Bienfaits de la Méditation

  1. – La méditation développe considérablement nos capacités d'attention et de concentration.
  2. – Les personnes qui méditent sont beaucoup plus calmes, plus douces, plus bienveillantes et sociales.
  3. – Les méditants sont moins enclins à la colère et à la dépression.
  4. – Les méditants bénéficient d'un meilleur sommeil et ont davantage d'énergie.
  5. – la méditation a des effets concrets sur la physiologie de notre corps « tension artérielle, allergies, insomnie, anxiété...etc »